FORMIVAR 70% ad us. vet., solution

11,90 CHF

Immédiatement disponible, délai de livraison 1 Werktag

Réf. produit : 12031
Informations sur le produit "FORMIVAR 70% ad us. vet., solution"

FORMIVAR 70% ad us. vet., solution

pour le traitement de la varroase avec le Diffuseur FAM

 

Médicament vétérinaire à base d’acide formique. 

FORMIVAR agit également sur les varroas se trouvant dans le couvain operculé. Son utilisation est recommandée pour un traitement anti-varroa de courte durée en cas de forte infestation en varroas (chute naturelle > 10 acariens/jour dans une colonie de production).

Application

Respecter les consignes de la notice explicative du diffuseur d’acide formique.

Période d’application

Directement après le prélèvement des rayons de miel.

0 sur 0 évaluations

Laissez une évaluation !

Partagez avec d'autres clients votre avis sur le produit.


Zubehör
Conseil
MAQS (4 plaquettes)
MAQS®, des bandes imprégnées d‘acide formique 68.2 g Ces dernières années, les MAQS® ont été développés au Canada par un apiculteur professionnel pour répondre rapidement et de manière fiable aux dommages causés par les infestations d‘acariens. Leur agent actif, l‘acide formique, agit de façon spécifique sur la varroa se trouvant dans les cellules de couvain operculées. Les varroas sont alors détruites et des mâles éventuellement survivants ne sont plus capables de féconder les femelles. La prolifération des varroas est interrompue. Les abeilles et leur couvain déjà affaiblis par des virus et des varroas meurent également ce qui décharge la colonie. Un blocage temporaire de la ponte et du développement du couvain sera rapidement compensé après le traitement.

De 21,50 CHF
FORMIVAR 60% ad us.vet., solution
FORMIVAR 60% ad us.vet., solution pour le traitement ponctuel   Médicament vétérinaire à base d’acide formique.  FORMIVAR agit également sur les varroas se trouvant dans le couvain operculé. Son utilisation est recommandée pour un traitement anti-varroa de courte durée en cas de forte infestation en varroas (chute naturelle > 10 acariens/jour dans une colonie de production). Application Respecter les consignes de la notice explicative du diffuseur d’acide formique. Période d’application Directement après le prélèvement des rayons de miel.

11,65 CHF
THYMOVAR Paquet à 2 x 5 plaquettes
Pour le traitement de la varroase à base de thymol THYMOVAR se compose de plaques d’éponge en tissu, qui contiennent 15 g de thymol pour usage alimentaire. Les abeilles supportent très bien la concentration de thymol émise par les plaquettes, alors qu’elle s’avère être très toxique pour la Varroa. Ce produit est particulièrement adapté aux colonies d’abeilles peu ou moyennement touchées par la varroase.   Utilisation/dosage Après la récolte du miel, placez les plaquettes de THYMOVAR sur les cadres supérieurs et enlevez-les après trois – quatre semaines. Ensuite, placez de nouvelles plaquettes et enlevez-les aussi après trois–quatre semaines. 2 fois 1–2 plaquettes selon la ruche.   Moment d’application - Premier traitement tôt, début août (tout de suite après la récolte du miel de forêt) - Deuxième traitement, immédiatement ensuite, ou au plus tard jusqu’à mi-septembre   THYMOVAR obtient la meilleure efficacité lorsque les températures journalières sont comprises entre 20 et 25° C. Il ne faut pas les utiliser lorsque les températures maximales journalières dépassent 30° C. L’utilisation du THYMOVAR en combinaison avec un traitement à l’acide oxalique dans les ruches sans couvain (novembre – décembre) présente une excellente efficacité contre la Varroa  

35,00 CHF
MAQS (20 plaquettes)
MAQS®, des bandes imprégnées d‘acide formique 68.2 g Ces dernières années, les MAQS® ont été développés au Canada par un apiculteur professionnel pour répondre rapidement et de manière fiable aux dommages causés par les infestations d‘acariens. Leur agent actif, l‘acide formique, agit de façon spécifique sur la varroa se trouvant dans les cellules de couvain operculées. Les varroas sont alors détruites et des mâles éventuellement survivants ne sont plus capables de féconder les femelles. La prolifération des varroas est interrompue. Les abeilles et leur couvain déjà affaiblis par des virus et des varroas meurent également ce qui décharge la colonie. Un blocage temporaire de la ponte et du développement du couvain sera rapidement compensé après le traitement.

88,00 CHF
FORMIVAR 85% ad us.vet., solution
FORMIVAR 85% ad us.vet., solution pour le traitment de la varroase avec le Diffuseur Liebig   Médicament vétérinaire à base d’acide formique.  FORMIVAR agit également sur les varroas se trouvant dans le couvain operculé. Son utilisation est recommandée pour un traitement anti-varroa de courte durée en cas de forte infestation en varroas (chute naturelle > 10 acariens/jour dans une colonie de production). Application Respecter les consignes de la notice explicative du diffuseur d’acide formique. Période d’application Directement après le prélèvement des rayons de miel.

12,10 CHF
THYMOVAR Paquet à 2 plaquettes
Pour le traitement de la varroase à base de thymol THYMOVAR se compose de plaques d’éponge en tissu, qui contiennent 15 g de thymol pour usage alimentaire. Les abeilles supportent très bien la concentration de thymol émise par les plaquettes, alors qu’elle s’avère être très toxique pour la Varroa. Ce produit est particulièrement adapté aux colonies d’abeilles peu ou moyennement touchées par la varroase.   Utilisation/dosage Après la récolte du miel, placez les plaquettes de THYMOVAR sur les cadres supérieurs et enlevez-les après trois – quatre semaines. Ensuite, placez de nouvelles plaquettes et enlevez-les aussi après trois–quatre semaines. 2 fois 1–2 plaquettes selon la ruche.   Moment d’application - Premier traitement tôt, début août (tout de suite après la récolte du miel de forêt) - Deuxième traitement, immédiatement ensuite, ou au plus tard jusqu’à mi-septembre   THYMOVAR obtient la meilleure efficacité lorsque les températures journalières sont comprises entre 20 et 25° C. Il ne faut pas les utiliser lorsque les températures maximales journalières dépassent 30° C. L’utilisation du THYMOVAR en combinaison avec un traitement à l’acide oxalique dans les ruches sans couvain (novembre – décembre) présente une excellente efficacité contre la Varroa.

8,00 CHF
Zubehör
Diffuseur FAM
Pour le traitement de la varroase avec l'acide formique.  Le Diffuseur FAM a été développé par le Centre suisse de recherches apicoles, Agroscope Liebefeld-Posieux (autrefois FAM Liebefeld) pour la lutte contre la Varroa avec de l’acide formique. Il se distingue par sa facilité et son efficacité et peut être utilisé pendant plusieurs années.   Utilisation / dosage  Le Diffuseur FAM est ouvert, 130 ml de FORMIVAR 70% ad us. vet., solution (acide formique 70%) sont répartis sur l’éponge en tissu et complètement absorbés par l’éponge en tissu. Le Diffuseur FAM est placé tête en bas sur les cadres, l’acide formique s’évapore dans l’air de la ruche et combat efficacement la Varroa. L’acide formique est corrosif. Porter des lunettes de protection, des gants de protection antiacides et des vêtements à manches longues. Moment d’application Deux traitements avec FORMIVAR 70% ad us. vet., solution - en août après la récolte de miel pendant 1 semaine 130 ml - en septembre après le nourrissage pendant 2–3 semaines 130 ml  Possibilité de traitements complémentaires L’usage du Diffuseur FAM en combinaison avec un traitement à l’acide oxalique dans les ruches sans couvain (novembre–décembre) présente une excellente efficacité contre la Varroa.  Unité Le Diffuseur FAM se compose de: - 1 fond - 1 éponge en tissu - 1 couvercle avec un disque rotatif

13,50 CHF
Masque de protection FFP3
Le masque de protection FFP3 protège l’applicateur de la poussière et du brouillard.  Le masque de protection doit être utilisé pendant la vaporisation de l'acide oxalique et pendant la pulvérisation de l’acide oxalique ou de l’acide lactique.

14,90 CHF
Eponges en tissu
Éponges remplacement pour le Diffuseur FAM  Les éponges en tissu sont en matériau de cellulose et absorbent optimalement le liquide.

6,50 CHF
Gants en Latex
Jetables. Confèrent une protection réduite, haute sensibilité. Légèrement poudrés à l'intérieur. En boîte de 100 pièces.

17,50 CHF
Diffuseur APIDEA
Avec étoffe songieuse pour l'évaporation de l'acide formique. Dim: 29,7×22,2×1cm.

11,00 CHF
Lunettes de protection
Les lunettes de protection protègent les yeux de l’applicateur des giclées dangereuses pendant le travail avec des acides

10,50 CHF