OXUVAR 5.7% ad us.vet. 275g

10,65 CHF

Immédiatement disponible, délai de livraison 3-4 Werktage

Réf. produit : 12140
Informations sur le produit "OXUVAR 5.7% ad us.vet. 275g"

XUVAR® 5,7% est une solution concentrée d'acide oxalique dihydrate. L'apiculteur a ainsi entre ses mains un outil universel pour le traitement de la varroase. En hiver mélangé avec du sucre pour un traitement par dégouttement. En été OXUVAR® 5,7% mélangé avec de l'eau potable pour un traitement par pulvérisation sur les essaims, essaims artificiels, nucléis et autres colonies exemptes de couvains.

Application / Dosage
Pour le traitement d'hiver la solution est directement mélangée 1 pour 1 avec du sucre. Pour la bouteille de 275 g, 275 g ou 1 kg de sucre pour la bouteille de 1000 g. Bien agiter. Dégouttez directement 5 à 6 ml de solution tiède par allée occupée par les abeilles. Traitez uniquement les colonies exemptes de couvains. Par colonies 30 – 50 ml de solution est appliquée.

Le contenu de la bouteille 275 g suffit pour 10 à 15 colonies.
Le contenu de la bouteille 1000 g suffit pour 30 à 50 colonies.

Important: L'acide oxalique agit uniquement en contact direct avec la Varroa. Les varroas dans les cellules operculées ne sont pas atteints.

Comment préparer la solution à dégoutter:
1. Ôtez le scellé en aluminium
2. Mélangez le sucre en proportion 1 pour 1 puis bien agiter
3. Démarrez le traitement avec la solution tiède et limpide
 

Période d'application
Du mois de  novembre à décembre dégouttez la solution mélangée avec du sucre sur les colonies exemptes de couvains. La température environnante lors du traitement  doit de 3° C.

0 sur 0 évaluations

Laissez une évaluation !

Partagez avec d'autres clients votre avis sur le produit.


Zubehör
Poudre d'acide oxalique dihydrate
Une poudre d`acide oxalique dihydrate pur, pour traiter la varroa dans la période exempte de couvains (novembre à décembre). VARROXAL est livré dans un flacon pratique de 75 g, refermable, avec une cuillère de dosage.   Est une poudre de 100% d`acide oxalique dihydrate sans additif de substance supplémentaire et d`anti-grumeau, de ce fait VARROXAL s`évapore sans résidus. L`acide oxalique est sous forme de poudre hygroscopique, à savoir que les molécules d`eau s`intègre dans l`air. C`est pourquoi la poudre d`acide oxalique dihydrate peut pendant le stockage avoir des grumeaux. Avant l`utilisation les grumeaux peuvent être écrasés avec l`aide d`un objet solide, par exemple avec une cuillère ou un pilon.    Délai d`application Dans la période exempte de couvains en général de novembre à décembre. La température idéale pour le traitement est au tour de 5 °C.   Dosage   VARROXAL peut être facilement dosé avec la cuillère de dosage jointe. Une cuillère de dosage raturer correspond à 1 g. Pour les ruches avec 1 corps 1 g, pour les ruches avec 2 corps ou Dadant 2 g sont nécessaires. Jusqu`à 75 utilisations pour les ruches à 1 corps et jusqu`à 37 pour les ruches à 2 corps ou Dadant sont possibles.

16,50 CHF
OXUVAR 5.7% ad us.vet.1000 g
OXUVAR® 5,7% est une solution concentrée d'acide oxalique dihydrate. L'apiculteur a ainsi entre ses mains un outil universel pour le traitement de la varroase. En hiver mélangé avec du sucre pour un traitement par dégouttement. En été OXUVAR® 5,7% mélangé avec de l'eau potable pour un traitement par pulvérisation sur les essaims, essaims artificiels, nucléis et autres colonies exemptes de couvains. Application / DosagePour le traitement d'hiver la solution est directement mélangée 1 pour 1 avec du sucre. Pour la bouteille de 275 g, 275 g ou 1 kg de sucre pour la bouteille de 1000 g. Bien agiter. Dégouttez directement 5 à 6 ml de solution tiède par allée occupée par les abeilles. Traitez uniquement les colonies exemptes de couvains. Par colonies 30 – 50 ml de solution est appliquée.Le contenu de la bouteille 275 g suffit pour 10 à 15 colonies.Le contenu de la bouteille 1000 g suffit pour 30 à 50 colonies. Important: L'acide oxalique agit uniquement en contact direct avec la Varroa. Les varroas dans les cellules operculées ne sont pas atteints. Comment préparer la solution à dégoutter:1. Ôtez le scellé en aluminium2. Mélangez le sucre en proportion 1 pour 1 puis bien agiter3. Démarrez le traitement avec la solution tiède et limpide    Période d'applicationDu mois de  novembre à décembre dégouttez la solution mélangée avec du sucre sur les colonies exemptes de couvains. La température environnante lors du traitement  doit de 3° C.  

31,00 CHF
Zubehör
Gants en Latex
Jetables. Confèrent une protection réduite, haute sensibilité. Légèrement poudrés à l'intérieur. En boîte de 100 pièces.

17,50 CHF
Seringue graduée
Contenance 60ml

2,30 CHF
Seringue automatique courte (150 mm)
Grâce à la seringue automatique, OXUVAR aussi bien que Hive Alive peuvent être appliqués de manière exacte et rapide. La longue tige du pulvérisateur légèrement courbée permet d’atteindre chaque allée occupée par les abeilles avec un minimum d’effort. Le dosage souhaité peut être réglé avant le traitement.

99,00 CHF
Masque de protection FFP3
Le masque de protection FFP3 protège l’applicateur de la poussière et du brouillard.  Le masque de protection doit être utilisé pendant la vaporisation de l'acide oxalique et pendant la pulvérisation de l’acide oxalique ou de l’acide lactique.

14,90 CHF
Biene auf Blüte