Poudre d`acide oxalique dihydrate

15,65 CHF

Immédiatement disponible, délai de livraison 3-4 Werktage

Réf. produit : 12059
Informations sur le produit "Poudre d`acide oxalique dihydrate"

Une poudre d`acide oxalique dihydrate pur, pour traiter la varroa dans la période exempte de couvains (novembre à décembre). VARROXAL est livré dans un flacon pratique de 75 g, refermable, avec une cuillère de dosage.

 

Est une poudre de 100% d`acide oxalique dihydrate sans additif de substance supplémentaire et d`anti-grumeau, de ce fait VARROXAL s`évapore sans résidus. L`acide oxalique est sous forme de poudre hygroscopique, à savoir que les molécules d`eau s`intègre dans l`air. C`est pourquoi la poudre d`acide oxalique dihydrate peut pendant le stockage avoir des grumeaux. Avant l`utilisation les grumeaux peuvent être écrasés avec l`aide d`un objet solide, par exemple avec une cuillère ou un pilon. 

 

Délai d`application

Dans la période exempte de couvains en général de novembre à décembre. La température idéale pour le traitement est au tour de 5 °C.

 

Dosage

 

VARROXAL peut être facilement dosé avec la cuillère de dosage jointe. Une cuillère de dosage raturer correspond à 1 g.

Pour les ruches avec 1 corps 1 g, pour les ruches avec 2 corps ou Dadant 2 g sont nécessaires.

Jusqu`à 75 utilisations pour les ruches à 1 corps et jusqu`à 37 pour les ruches à 2 corps ou Dadant sont possibles.

0 sur 0 évaluations

Laissez une évaluation !

Partagez avec d'autres clients votre avis sur le produit.


Zubehör
OXUVAR 5.7% ad us.vet. 275g
XUVAR® 5,7% est une solution concentrée d'acide oxalique dihydrate. L'apiculteur a ainsi entre ses mains un outil universel pour le traitement de la varroase. En hiver mélangé avec du sucre pour un traitement par dégouttement. En été OXUVAR® 5,7% mélangé avec de l'eau potable pour un traitement par pulvérisation sur les essaims, essaims artificiels, nucléis et autres colonies exemptes de couvains. Application / DosagePour le traitement d'hiver la solution est directement mélangée 1 pour 1 avec du sucre. Pour la bouteille de 275 g, 275 g ou 1 kg de sucre pour la bouteille de 1000 g. Bien agiter. Dégouttez directement 5 à 6 ml de solution tiède par allée occupée par les abeilles. Traitez uniquement les colonies exemptes de couvains. Par colonies 30 – 50 ml de solution est appliquée.Le contenu de la bouteille 275 g suffit pour 10 à 15 colonies.Le contenu de la bouteille 1000 g suffit pour 30 à 50 colonies. Important: L'acide oxalique agit uniquement en contact direct avec la Varroa. Les varroas dans les cellules operculées ne sont pas atteints. Comment préparer la solution à dégoutter:1. Ôtez le scellé en aluminium2. Mélangez le sucre en proportion 1 pour 1 puis bien agiter3. Démarrez le traitement avec la solution tiède et limpide  Période d'applicationDu mois de  novembre à décembre dégouttez la solution mélangée avec du sucre sur les colonies exemptes de couvains. La température environnante lors du traitement  doit de 3° C.

10,15 CHF
OXUVAR 5.7% ad us.vet.1000 g
OXUVAR® 5,7% est une solution concentrée d'acide oxalique dihydrate. L'apiculteur a ainsi entre ses mains un outil universel pour le traitement de la varroase. En hiver mélangé avec du sucre pour un traitement par dégouttement. En été OXUVAR® 5,7% mélangé avec de l'eau potable pour un traitement par pulvérisation sur les essaims, essaims artificiels, nucléis et autres colonies exemptes de couvains. Application / DosagePour le traitement d'hiver la solution est directement mélangée 1 pour 1 avec du sucre. Pour la bouteille de 275 g, 275 g ou 1 kg de sucre pour la bouteille de 1000 g. Bien agiter. Dégouttez directement 5 à 6 ml de solution tiède par allée occupée par les abeilles. Traitez uniquement les colonies exemptes de couvains. Par colonies 30 – 50 ml de solution est appliquée.Le contenu de la bouteille 275 g suffit pour 10 à 15 colonies.Le contenu de la bouteille 1000 g suffit pour 30 à 50 colonies. Important: L'acide oxalique agit uniquement en contact direct avec la Varroa. Les varroas dans les cellules operculées ne sont pas atteints. Comment préparer la solution à dégoutter:1. Ôtez le scellé en aluminium2. Mélangez le sucre en proportion 1 pour 1 puis bien agiter3. Démarrez le traitement avec la solution tiède et limpide    Période d'applicationDu mois de  novembre à décembre dégouttez la solution mélangée avec du sucre sur les colonies exemptes de couvains. La température environnante lors du traitement  doit de 3° C.  

29,50 CHF
Zubehör
Évaporateur VARROX
L´acide oxalique dihydrate est chauffé par l’Evaporateur VARROX. Ainsi dans la ruche se produit un brouillard d’acide oxalique qui recouvre toutes les abeilles et les surfaces d’un film très fin de cristaux d’acide oxalique. Ces fins cristaux sont très bien tolérés par les abeilles, mais ont une action létale sur les Varroas. L`excellente efficacité de l’Evaporateur VARROX (96%) est seulement obtenue dans les ruches sans couvain. L’Evaporateur VARROX est réutilisable pendant plusieurs années. L’acide oxalique dihydrate (en vente en droguerie ou pharmacie) est bon marché.   Utilisation / dosage L’acide oxalique dihydrate est versé dans le poêlon de l’Evaporateur VARROX. Ce dernier est introduit dans la ruche par le trou de vol. La ruche est obturée et l’Evaporateur VARROX est allumé pendant 2 resp. 2 ½ minutes. L’Evaporateur est ensuite débranché, mais reste encore 2 minutes dans la ruche. Immédiatement après, le poêlon est sorti de la ruche et plongé brièvement dans l’eau. La ruche est gardée fermée pendant 10 minutes. Il faut 1–2 g d’acide oxalique dihydrate par ruche, selon la ruche. L’acide oxalique pur est toxique et corrosif. Portez des masques de protection, des gants de protection antiacides et des vêtements à manches longues. Moment d’application En absence de couvain en novembre – décembre, des essaims et des nucléus. Unité de vente 1 Evaporateur VARROX avec des pinces pour la batterie Possibilité de traitements complémentaires L’usage d’acide oxalique dans les ruches sans couvain (novembre – décembre) en combinaison avec un traitement de fin d’été avec de l’acide formique ou THYMOVAR présente une excellente efficacité contre la Varroa. Une bonne efficacité avec l’Evaporateur VARROX est seulement obtenue dans les ruches sans couvain

155,00 CHF
Vaporisateur acide oxalique VSI
Pour la sublimation. Facile à traiter, degré d'efficacité, pas de résidus dans la cire. Sans brûleur! Méthode de travail rationnelle (deux minutes par colonie). Utiliser des masques de protection appropriés!

285,00 CHF
Masque de protection contre acides
Demi-masque de protection modèle 7000. Préserve des vapeurs d’acides formiques et oxaliques. Protège des acides nébulisées et contre les paticules en  suspension. Muni de deux cartouches à filtres interchangeables protégeant des vapeurs d'acides (ABEK 1) et de deux filtres protégeant des particules (P3R). Les filtres à particules peuvent être fixés sur le masque au moyen d'une fermeture à byonnette. 

65,00 CHF