OXUVAR 5.7% ad us.vet.1000 g
OXUVAR® 5,7% est une solution concentrée d'acide oxalique dihydrate. L'apiculteur a ainsi entre ses mains un outil universel pour le traitement de la varroase. En hiver mélangé avec du sucre pour un traitement par dégouttement. En été OXUVAR® 5,7% mélangé avec de l'eau potable pour un traitement par pulvérisation sur les essaims, essaims artificiels, nucléis et autres colonies exemptes de couvains.
Application / Dosage
Pour le traitement d'hiver la solution est directement mélangée 1 pour 1 avec du sucre. Pour la bouteille de 275 g, 275 g ou 1 kg de sucre pour la bouteille de 1000 g. Bien agiter. Dégouttez directement 5 à 6 ml de solution tiède par allée occupée par les abeilles. Traitez uniquement les colonies exemptes de couvains. Par colonies 30 – 50 ml de solution est appliquée.
Le contenu de la bouteille 275 g suffit pour 10 à 15 colonies.
Le contenu de la bouteille 1000 g suffit pour 30 à 50 colonies.
Important: L'acide oxalique agit uniquement en contact direct avec la Varroa. Les varroas dans les cellules operculées ne sont pas atteints.
Comment préparer la solution à dégoutter:
1. Ôtez le scellé en aluminium
2. Mélangez le sucre en proportion 1 pour 1 puis bien agiter
3. Démarrez le traitement avec la solution tiède et limpide
Période d'application
Du mois de novembre à décembre dégouttez la solution mélangée avec du sucre sur les colonies exemptes de couvains. La température environnante lors du traitement doit de 3° C.
Connexion